Formation "Devenir chargé de prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) de l’établissement »

v4 Juillet 2023

Devenir Chargé de prévention des TMS de l'établissement

La certification qualité a été délivrée au titre de catégories suivantes : Actions de formation

Type de formation :

Formation en présentiel

Localisation :

Épinal, Nancy, Paris & Strasbourg

Durée de la formation :

4 jours (28 heures)

  • 3 jours en face à face pédagogique
  • 2 demi-journées d’accompagnement sur site

  • Tarification

    2 000 € H.T.
    dégressif selon le nombre de participants

    ObjectifS de la formation

    Profil des bénéficiaires

    Pour qui ?

    Toute personne (manager, fonctionnel sécurité…) appelée dans son établissement à exercer la fonction de personne ressource du projet de prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS). 

    Pré-requis

    • Lettre d’engagement élaborée par le chef d’établissement.
    • Participation du Dirigeant à la journée de formation « initier, piloter et manager son projet de prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) » organisée par les services prévention des caisses régionales de Sécurité Sociale.
    • Avoir l’assurance de pouvoir mettre en œuvre un projet de prévention des TMS dans son établissement.
    • Attestation de réussite du parcours d’autoformation @01001 « Acquérir des bases en prévention des risques professionnels », ou attestation de suivi de la formation « obtenir des compétences de base en prévention » faite par les services prévention des caisses régionales de Sécurité sociale, ou justifier d’une expérience professionnelle ou d’un niveau formation suffisants sur la prévention des risques professionnels.

    Contenu de la formation

    équipe pédagogique

    Florent MUNIER, ergonome avec 14 ans d’expérience, formateur certifié par l’INRS et actif depuis 2015 sur les dispositifs « Devenir Personne Ressource du projet de prévention des TMS de l’entreprise » & « Devenir chargé de prévention des TMS de l’établissement »

    Ressources techniques et pédagogiques

    Suivi de l'execution

    • Feuilles de présence et d’émargement
    • Evaluation de type quizz sur les connaissances abordées, pendant la formation
    • Evaluation sur la mise en oeuvre des étapes de la démarche, et sur les perspectives & conditions pertinentes à prévoir / maintenir pour pérenniser l’action dans son établissement.

    Validation

    L’évaluation des acquis de la formation aboutit, en fin de formation, à l’attribution d’une attestation de validation des acquis de formation. Cette formation est assurée par un formateur certifié faisant partie d’un organisme de formation habilité par l’Assurance maladie Risques professionnels et l’INRS.

    Accessibilité

    Afin de permettre l’accès à toute personne en situation de handicap dans notre parcours de formation, nous nous engageons à  prendre en compte les difficultés rencontrées, et apporter de manière individuelle, les moyens de compensation nécessaires. Nous vous invitons à nous faire part de votre situation particulière via notre formulaire de contact 

    Capacités d'accueil

    De 4 à 10 stagiaires par session

    Qualité & Satisfaction

    0
    Nombre de sessions de
    formations effectuées
    0
    Nombre de stagiaires
    Taux de satisfaction des stagiaires
    100%
    Taux d'abandons
    0%

    Pré-inscription

    Merci de renseigner au mieux ce formulaire, afin de pourvoir vous proposer un devis sous huitaine.

     

    Délai d'accès & prochaines sessions de formation :

    Vous souhaitez en savoir plus où vous inscrire à l'une des prochaines sessions de formation ? Contactez vite L'Atelier d'Ergonomie