22 rue de la cote champion
88000 - Épinal

Les prestations de l'Atelier d'Ergonomie

Interventions Ergonomiques

Il s’agit de Diagnostics en Ergonomie, de (co)construction de plans d’actions, de projets de prévention des Troubles Musculo- Squelettiques ou encore le pilotage de démarches visant la transformation de situations de travail.

Nos interventions sont systématiquement pilotées sous l’angle de la conduite de projet, et appréhendées grâce au Dialogue social, en (re)positionnant le(s) Salarié(s) au cœur du débat.

Prévention des TMS : coût de l’intervention finançable à hauteur de 70% par votre CARSAT  (Voir conditions)

Projets innovants : prise en charge par le Fonds d’Amélioration des Conditions de Travail (FACT) auprès de l’ARACT Grand Est (Voir conditions)

Formations

Fort de nos compétences en ingénierie pédagogique, en pédagogie et en conduite de projets, nous concevons, animons et/ou nous inscrivons dans des programmes de formation existants.

Ainsi, nous proposons des formations sur mesure, individualisées et orientées vers l’action (formation-action).

Notre organisme de formation, enregistré sous le numéro 44880149688 auprès de la préfète de la région GRAND EST, est certifié Qualiopi au titre des actions de formation.

Nous disposons de salles à Epinal, Lille, Lyon, Metz, Mulhouse, Nancy, Paris, Strasbourg ou sur site client, et organisons nos prestations « clé en main ».

Entreprises de propreté : contactez l’INHNI (site de l’INHNI) ou le FARE (site du FARE).

Formations à la prévention des TMS : coût de l’intervention finançable à hauteur de 70% par votre CARSAT

Prévention des risques professionnels

Dans le champ de la prévention des risques professionnels, l’ergonome peut, de par son approche, promouvoir les
enjeux de la prévention des risques, évaluer les risques professionnels et/ou participer à l’élaboration de plans d’actions de prévention des risques professionnels.

La mis en place de démarches participatives concourt à la résolution efficace des problématiques, tout en permettant une meilleure cohésion et une amélioration du Dialogue Social.

Handicap

Les Etudes de maintien en emploi de personnels Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi du Travailleur
Handicapé (BOETH), de personnels en restriction
d’aptitude et de personnels Reconnus en Qualité de
Travailleur Handicapé (RQTH) sollicitent de
manière historique la compétence « ergonomie ».

Notre capacité d’adaptation au contexte d’intervention (structure, métier, Handicap et personne) et la mobilisation des équipes sur le terrain nous permettent d’aller vers une amélioration de la Qualité de Vie au Travail pour tous.

Entreprises du secteur privé (site de l’AGEFIPH), établissements publics (site du FIPHFP) ou établissements du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif (site de l’OETH).